/* */ /* */

lundi, avril 11, 2005

Meet the Fockers


On a vraiment bien rigolé hier soir au cinéma avec R. Le film est très fort, A. m'a donné un bon conseil avant de repartir! Et puis pas de regrets d'aller voir une comédie blockbuster, quand c'est ma banque qui régale (2 billets offerts pour les 50 ans de courtage de la Erste Bank!)

Le berger à la bergère


En écho à mon post du 31 mars sur l'affiche FPÖ pour les élections à Vienne: j'ai vu l'affiche taguée, qui à la place du message original, dit:
"Vienne ne doit pas devenir la Carinthie" (en référence à la région d'origine de Jörg Haider) et "Il parle, Vienne pense".

Pas mal trouvé, même si les pauvres carinthiens s'en prennent plein la figure...

Dilettante

Ouh là là, je vois que ca fait 10 jours que je n'ai pas posté sur le blog. Pas bien ca... bon un petit résumé des 10 derniers jours:
  • La première milestone d'importance pour la boîte. La société a six mois, et on a pour la première fois fait un point officiel de la situation avec notre actionnaire principal. Ca s'est plutôt pas mal passé du tout (il faut dire que quand le business marche bien, c'est plus facile de justifier sa stratégie et ses résultats), et donc je ne regrette pas d'avoir été en première ligne;
  • Ballades et sorties sous le soleil, soirées d'anniversaires ou de départs, soirées entre mecs de temps en temps pour compenser les soirées avec filles en têtes à têtes plus fréquentes, discussions enflammées, sorties sportives ou thermales;
  • Visite très remplie ce weekend de A., qui redécouvrait Vienne après 10 ans, qui a pu repartir à Cologne avec son petit lot de fatigue supplémentaire à la fin du weekend ;-)
  • Suivi de l'actualité référendaire en France, longues réflexions sur le sujet, passionant d'ailleurs, et quelques contributions;
  • Beaucoup de sorties (enfin surtout après la réunion sus-citée évidemment), beaucoup de rencontres (avec le tri qu'il faut passer du temps à faire après), même une rupture (voir rubrique "tri à retardement");
  • Organisation des mois d'avril, mai et juin, qui seront chargés en visites, vadrouilles, vacances, ponts, activités, etc.
Après ce post tristement descriptif, je me remets à chercher un sujet moins commun pour le prochain.

vendredi, avril 01, 2005

Révélation


Ce soir au pub, j'ai vu un petit groupe de pop de Liverpool. Ils iront loin ces garcons.

Résistances


Encore une fois, ce n'est peut-être pas sans lien avec le post précédent...

Je suis allé hier soir au cinéma avec R. voir Sophie Scholl, film qui raconte les derniers jours d'une jeune résistante allemande au régime nazi, qui se fait arrêter, interroger et exécuter pour avoir produit des écrits "subversifs". L'histoire est basée sur des faits rééls.

Pas drôle-drôle, mais pas mal fait du tout, le film montrant entre autres les contradictions de la doctrine nazie lors des interrogatoires, l'importance des valeurs morales et religieuses de Sophie, et le rôle qu'ont joué sa jeunesse et sa féminité dans son engagement. Sophie se définit elle-même comme une résistante apolitique.