/* */ /* */

lundi, mai 30, 2005

Souvenirs, souvenirs


Un peu la gueule de bois ce matin après la soirée électorale d'hier soir, que j'ai passé au consulat francais pour participer au dépouillement, après avoir voté peu avant 20h.

C'est donc non, et la journée au bureau ce matin m'a sacrément rappelé un certain 22 avril 2002, où mes collègues me questionnaient sans arrêt sur la signification du vote francais, quand ils n'avaient pas peur de me poser la question en me croyant xénophobe, nationaliste et eurosceptique.

Les collègues ont changé, le pays n'est plus le même, mais les réactions sont étonnement semblables. Heureusement que j'ai un peu d'entrainement maintenant.

J'ai fait le tour de la presse européenne, et les réactions sont conformes aux lignes éditoriales (The Times rassuré par le non, trouvant la constitution trop sociale, Rzeczpospolita sceptique sur les raisons francaises après des mois de négociations franco-polonaises acharnés et à l'avantage de la France, la Süddeutsche Zeitung, le Guardian et la Vanguardia décus et analysant les impacts sur leur pays).

Le centre de vote de Vienne a participé à 50% (moins bon que la moyenne nationale, en partie à cause du centre de vote unique pour toute l'Autriche), et le oui l'emporte à près de 75%.
J'ai encore mal au bras d'avoir tracé les petites barres pour compter les bulletins. La coupe de champagne pour remercier les scrutateurs volontaires fut diversement appréciée, et bue rapidement...

mardi, mai 17, 2005

Nature


Un weekend de l'ascension en Styrie bien chargé, avec 5 de Vienne (dont moi), 1 d'Innsbruck et 3 de Graz. D'ailleurs, en Autriche, le lundi de l'ascension ne risque pas d'être travaillé de si tôt à mon avis. Remarquez, en France non plus, mais pas pour les mêmes raisons :-)

Au menu de mon weekend vers Liezen:
  • canyoning, avec encordage, sauts dans les cascades, douches involontaires à flanc de rocher, balancoire au bout de la corde sur des a-pics de 30 metres, glissades dans des toboggans naturels...
  • parapente en tandem, préparation de la voile, explications techniques pour le saut, course folle sur la pente, décollage et vol plané au dessus de la vallée, surf sur les thermiques, et réception tant bien que mal à l'atterissage!
  • discussions endiablées avec les autrichiens locaux à l'accent à couper au couteau, le soir à l'auberge, autour des plats remontants traditionnels
Tout fut excellent, et je suis prêt à remettre ca dès que possible!

dimanche, mai 08, 2005

Relâche

Bien trois semaines que je n'ai rien posté... Ca fait en fait quatre weekends que je ne passe pas à Vienne: un weekend à Innsbruck, avec ski sur glacier et escapade en Italie en 4x4 avec A., weekend tourisme et fiesta à Londres avec M., où j'ai même vu N. le dimanche soir avant de rentrer, et un weekend à Düsseldorf pour un meeting avec les anciens collègues et la fête de départ de mon ancien boss.

Ce weekend de 4 jours, par contre, je l'ai passé à Vienne, et ca fait drôlement du bien de se poser un peu.

Si mon câble d'appareil photo revient d'Innsbruck un jour, je posterai quelques photos du sud Tyrol (Alto Adige en italien) et de Londres, histoire de me rattraper un peu...

Au programme en ce moment, préparation pour le marathon de Vienne fin mai avec footings de décrassage, et pour le weekend prochain de canyoning. Découverte aussi de la délicieuse M., rencontrée il y a quelques semaines et avec qui je passe des moments pas mal du tout. Découverte aussi du moins délicieux projet de constitution, avec qui je passe de moins bons moments que ceux mentionnés plus haut, mais qui me passionne quand même en prévision du vote du 29 mai.

Au boulot, les gens reviennent de vacances demain, et je vais continuer sur mon rythme normal entre deux reviews trimestrielles.

Et puis promis, je fais des efforts pour le blog...